(appel non surtaxé)
8 Av du Fief Lot 15 - 95310 Saint-Ouen-L'AumĂ´ne |
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Le client habitant un appartement peut, lui aussi, s’équiper d’un système d’alarme.
Cela concerne chaque personne qu’elle soit propriétaire ou locataire car les systèmes filaire, radio ou mixte, peuvent être tout à fait adaptés pour les locataires.
En effet le matériel des alarmes filaire ou mixte peut être démonté et remonté ailleurs, les câbles peuvent rester en place avec l'accord du propriétaire pour les prochains locataires, ou, en cas de refus, les fils peuvent être enlevés et les trous (généralement 8mm de diamètre) seront rebouchés tout comme les trous de fixation de meubles ou d'accessoires.
Il n'est souvent composé que de très peu de détecteurs (un contacteur d’ouverture pour la porte d’entrée et un ou deux détecteurs de présence).
Conseil : Nous vous conseillons de doubler systématiquement le détecteur de présence dans votre appartement. Exemple : un dans le salon et un second vers le coin nuit. Et placer le second de façon à ce qu’il ne soit pas temporisé (c'est-à -dire qu'il déclenche l’alarme immédiatement).
Ceci pour deux raisons essentielles : Vous vous devez d’avoir un détecteur dans le salon car c’est ici que vous avez (en principe) les objets de type hi-fi (TV, Home cinéma, etc.). Cependant lorsque le cambrioleur rentrera chez vous il est très probable qu’il se dirigera directement vers la chambre et la salle de bain car il va rechercher, en premier, les bijoux en or !
Si l’effraction a lieu par la porte, l’alarme lancera alors la temporisation d’entrée (c’est le temps que vous laisse l’alarme pour l’arrêter avant de déclencher). Le cambrioleur aura alors ce délai de temps devant lui pour se déplacer dans votre appartement avant que l’alarme ne se déclenche. Le détecteur des chambres, qui lui est sans temporisation, déclenchera immédiatement la ou les sirènes et éventuellement l'appel téléphonique.