(appel non surtaxé)
8 Av du Fief Lot 15 - 95310 Saint-Ouen-L'AumĂ´ne |
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Chaque installation est unique. En tant que professionnels, nous pouvons toutefois vous conseiller au mieux en fonction du lieu où l'alarme sera installée. Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus.
Pour être rapide et tenter d’être clair, le matériel d’alarme filaire, à niveau qualitatif et technique identique, coûtera moins cher que le matériel radio, qu'on appelle aussi sans fil.
Ce qui s’explique par le fait que le matériel radio a besoin de plus de technologie (émetteur et récepteur radio, gestion de la consommation des piles, gestion du brouillage, transmission bidirectionnelle, etc.).
Par exemple, un détecteur de présence infrarouge passif filaire, avec les mêmes caractéristiques techniques (nombre de faisceaux infrarouge, filtre pour la lumière blanche, comptage d’impulsion, lentille de Fresnel ou miroir inversé, etc.) coûte presque deux fois moins que son cousin radio.
Mais cette différence reste bien souvent seulement théorique car on va mettre un détecteur filaire possédant plus de filtres et de technologie,… et nous retomberons alors souvent dans les mêmes budgets (mais avec un matériel plus fiable pour le filaire).
Bien que le matériel filaire coûte moins cher que le radio, les frais d’installation du matériel filaire sont un peu plus élevés car cela va demander plus de savoir-faire et plus de main d’œuvre. Ce qui revient à un coût final quasiment identique.
En conclusion, le budget qu’il vous faudra compter sera quasiment le même que vous choisissiez du matériel filaire installé par un professionnel ou un « bon » matériel radio.