(appel non surtaxé)
8 Av du Fief Lot 15 - 95310 Saint-Ouen-L'AumĂ´ne |
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Le principal avantage est sa fiabilité.
Faites attention aux discours très dirigés de certains commerciaux de système sans fil. Ils vont en effet vous indiquer que le plus grand inconvénient et le risque majeur des systèmes d’alarme filaire est le fait que le câble soit coupé. Et bien nous pouvons vous assurer que ce n’est pas vrai.
En effet pour pouvoir couper un câble, si les systèmes d’alarme sont bien installés et sans faille, il faut pénétrer à l’intérieur de l’habitation, ce qui provoque forcément un déclenchement du système par le biais des détecteurs, avant même que le cambrioleur n’atteigne les câbles. De plus un câble coupé, s’il y arrivait, déclencherait le système d’alarme, tout comme une effraction.
Tout cela pour vous dire que la supervision des câbles d’un système d’alarme installé «correctement» est certainement bien plus sûr que la supervision d’une communication par ondes radio.
Les éléments sont raccordés par un câble et sont alimentés par la puissance énergétique de la centrale, couplée à une batterie de secours en cas de coupure de courant, souvent du 12V et 7Ah, ce qui est énorme comparé aux quelques volts mais surtout milliampères d’une pile présente dans les éléments radio.
De ce fait, la fiabilité du système est, là encore, maximale puisque le risque d'absence d'alimentation est réduit au strict minimum.
Cela donne aux ingénieurs la possibilité de proposer des appareils possédant de nombreux filtres et calculateurs rendant les détecteurs très fiables. En outre, le détecteur filaire est plus basique et possède moins d’éléments électroniques fragiles (pas d’émetteur récepteur d’ondes radio, pas de gestion de piles, etc...).
Nous pouvons témoigner ici, d’après notre propre expérience que :