(appel non surtaxé)
8 Av du Fief Lot 15 - 95310 Saint-Ouen-L'Aumône |
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Le présent document est composé tant des clauses et conditions qui suivent, que du devis et du procès verbal de réception qui s’y rapporte.
Â
Â
SAS ALARM'EXPO
8 avenue du Fief 95310 Saint-Ouen-l'Aumône
Â
Tel : 09 52 95 99 99
Â
E-mail : contact@alarmexpo.com
Â
Â
Â
Préalablement à la signature du devis, le client reconnait avoir été utilement conseillé par la Société ALARM’EXPO sur les possibilités de protection de ses locaux, compte tenu de leur configuration à la date du devis, qu’il a accepté.
Il reconnait également avoir reçu de la Société ALARM’EXPO, une information complète sur les caractéristiques des matériels et techniques de câblage pouvant être mises en œuvre dans la réalisation de l’installation.
Sur la base de ces conseils et informations, le client a :
Â
Â
L’installation donnera obligatoirement lieu à l’établissement d’un procès verbal de réception et de mise en service, signé des deux parties, ou d’une facture constatant son bon fonctionnement, ainsi qu’à la remise d’une notice d’utilisation.
Le client fait son affaire de l’obtention des éventuelles autorisations administratives qui pourraient être nécessaires pour l’installation et l’exploitation du système. La non obtention de ces autorisations ne constitue pas un cas de résolution de la vente.
Â
Â
Sauf demande du client ou nécessité technique particulière, qui sera alors précisée sur le devis, l’ensemble des câblages est chiffré pour des passages non visibles dans les pièces de vie, sauf accord avec le client, sans protection spécifique.
Â
Â
Les délais convenus, quant à la date de commencement des travaux, ainsi que la durée prévisible de ceux-ci sont précisés au client.
Réputés acceptés par le client, ils ne peuvent donc en aucun cas constituer un motif d’annulation de la commande ou donner lieu à pénalité ou indemnité de quelque nature que ce soit.
Â
Â
Le matériel, objet de la présente commande, est garanti par la Société ALARM’EXPO, à compter de la signature du procès-verbal de réception, pendant une période de un an à trois ans précisé sur le devis et sous réserve de la non-intervention d’un tiers sur le matériel installé, pendant ladite période.
La présente garantie oblige la Société ALARM’EXPO à remplacer, à ses frais, le matériel défectueux, à l’exception des pièces consommables telles que, batteries, piles, etc…
Cette garantie ne s’applique pas lorsque la défectuosité résulte d’une cause externe au matériel.
La Société ALARM’EXPO attire en outre l’attention du client, sur le fait que les caractéristiques techniques et fonctionnelles de l’installation nécessitent un entretien régulier, par du personnel qualifié, dans le cadre d’un contrat de maintenance optionnel ou à défaut tous les trois ans.
Â
Â
Â
Le client reconnait que le bon fonctionnement de l’installation est subordonné au strict respect des obligations énumérées ci-après :
Â
Â
Tout manquement du client à l’une de ses quelconques obligations dégagera la Société ALARM’EXPO de toute garantie et de toute responsabilité.
Â
Â
L’installation a été réalisée en fonction de la configuration topographique des locaux, de leurs contenus et de leurs agencements, tels qu’ils existaient à la signature du présent contrat.
Toute modification de ces données est susceptible de modifier ou d’affecter les caractéristiques de détection de l’installation ; dans ce cas, et sauf à ce qu’elle ait été dûment signalée pour y remédier, la Société ALARM’EXPO ne saurait être tenue pour responsable d’une quelconque défaillance du système.
Â
Â
La Société ALARM’EXPO s’engage à réaliser l’installation, conformément au devis qu’elle a délivré au client.
Elle s’engage en outre à assurer l’ensemble des prestations prévues au présent contrat, notamment celles résultant de l’article 4.
Cependant la responsabilité de la Société ALARM’EXPO ne pourra être engagée, tant à l’égard du client qu’à celui de toute personne physique ou morale subrogée ou venant à ses droits, du fait de dommages pouvant résulter directement ou indirectement des évènements suivants, considérés comme constitutifs d’un cas fortuit ou de force majeure :
Â
Â
Â
Sous l’ensemble des réserves énoncées aux présentes conditions générales de vente, la Société ALARM’EXPO certifie être couverte, conformément à l’attestation produite en annexe, par une assurance garantissant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile, dans la mesure où celle-ci serait engagée à la suite d’un sinistre résultant de l’exercice de sa prestation.
Â
Le client reconnait accepter les limitations de montants et de conditions couvrant la responsabilité civile de la Société ALARM’EXPO, qui lui seront opposables (communication de cette assurance lui sera faite sur simple demande).
Au cas où un sinistre viendrait à dépasser le montant desdites assurances, le client accepte donc de rester son propre assureur pour l’excédent et renonce expressément à exercer tout recours à ce titre, à l’encontre de la Société ALARM'EXPO, ou de ses assureurs.
Il se porte fort d’obtenir de ses assureurs, les mêmes renonciations. Dans la mesure où le client souhaiterait que la Société ALARM’EXPO s’assure pour des montants supérieurs et/ou des clauses de garanties différentes et sous réserve des possibilités offertes par les assureurs, il est expressément convenu que ces modifications entraîneraient un ajustement proportionnel du prix de vente de la prestation.
Â
Par ailleurs, le client déclare être personnellement et suffisamment couvert par des assurances en cours de validité contre les risques d’incendie, vol, dégâts des eaux, etc…, susceptible d’affecter les biens, objet de la prestation de l’intervenant.
Â
Â
40% Ã la commande.
Â
60% à la réception de mise en service de l’installation.
Â
Attention ! Indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 € due en cas de paiement après la date convenue.
Â
Â
La Société ALARM’EXPO conserve la propriété de l’installation vendue jusqu’au paiement effectif de l’intégralité du prix en principal et accessoires.
Ne constitue pas un paiement, au sens de cette clause, la remise d’un titre créant une obligation de paiement.
Le défaut de paiement de l’une quelconque des échéances convenues pourra entraîner la revendication des biens.
Les dispositions ci-dessus n’annulent en aucun cas les obligations du client (article 5.1) dès lors que la livraison de l’installation a été constatée par le procès-verbal de réception.
Le client reste responsable des risques attachés à l’installation.
Â
Â
Tout litige aux présentes conditions générales de vente, sera de la compétence exclusive des tribunaux du siège de la Société.
Â
Â
« Le vendeur est tenu des défauts de conformité du bien vendu selon les articles L.211-4 et suivants du Code de la Consommation et des défauts cachés du bien selon les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code Civil »
Â
Â
Â