(appel non surtaxé)
8 Av du Fief Lot 15 - 95310 Saint-Ouen-L'AumĂ´ne |
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Des sons très efficaces…
Â
Leur objectif va être de déstabiliser le cambrioleur et de lui faire prendre conscience qu’il n’est pas le bienvenu. Vous devez donc choisir une sirène la plus puissante possible et la placer de façon à ce qu'elle soit inaccessible ou cachée.
Â
De plus en plus de fabricants d'alarme sans fil proposent des centrales de gestion avec la sirène intérieure intégrée. Nous vous conseillons, si possible, de choisir de « déporter » la sirène intérieure de la centrale de gestion. En effet, si le cambrioleur décide de vandaliser le système d’alarme, il va chercher à détruire la sirène. Il la trouvera alors facilement à cause du bruit qu'elle fait. Si la sirène fait partie intégrante de la centrale de gestion, vous devinez alors ce qu’il risque d’arriver !
La sirène intérieure devra avoir un son très aigu afin d’être très désagréable, une puissance et une fréquence de bonne qualité pour déstabiliser le cambrioleur.
Â
Le rôle des sirènes extérieures est double :
Â
La sirène extérieure va posséder une puissance qui sera bridée pour des raisons évidentes de respect du voisinage mais également par arrêtés préfectoraux ou municipaux.
Â
Aucune sirène extérieure ne doit dépasser les 120dB sur une durée de 3 minutes maximum. Le son de la sirène extérieure est, par contre, assez grave afin qu’il porte le plus loin possible.
Â
Les flashs lumineux intégrés dans les sirènes extérieures sont intéressants car ils ajoutent encore un peu de dissuasion. En effet, le son de la sirène seul ne permet pas de déterminer si c'est votre habitation qui est menacée ou bien celle d'un voisin.
Â
Attention aux sirènes extérieures avec des capots aciers ou en fer. Vous vous exposez à un risque de traînées de rouille sur votre façade dans les années à venir.
Les meilleurs capots sont, à notre avis, en « fonte-alu », si trop facilement accessibles, ou en plastique ABS, stables dans le temps, résistants et qui ne rouillent pas.
Â